PSG : Verratti retombe dans ses travers, Emery le prévient

PSG : Verratti retombe dans ses travers, Emery le prévient

Photo Icon Sport

Malgré le match nul concédé à domicile contre l’AS Saint-Etienne (1-1) vendredi en championnat, le Paris Saint-Germain peut se réjouir d'une ou deux prestations individuelles.

Ecarté des terrains pendant de longs mois en raison d’une pubalgie, Marco Verratti a été l’un des rares Parisiens à évoluer à son niveau. Mais si le milieu de terrain retrouve peu à peu ses qualités, il semble également récupérer un ancien défaut : celui de récolter des cartons jaunes stupides à l’image de celui obtenu à la 25e minute contre les Verts. Alors qu’il venait de subir une faute de Jordan Veretout, l’Italien est allé demander un avertissement à l’arbitre pour le Stéphanois. Résultat, Benoît Bastien a préféré avertir Verratti. Pas de quoi agacer Unai Emery qui a tout de même prévenu son joueur.

« Non, je ne lui en veux pas, a réagi l’entraîneur du PSG. Mais j’ai demandé aux joueurs de ne pas demander à l’arbitre de mettre des jaunes à l’adversaire. Mais Marco avait le ballon et a subi une faute... Pour moi, ce n’est pas juste que l’arbitre ait mis le jaune à Verratti. Après, je lui ai dit de se contrôler, car un jaune peut avoir une influence sur son match. Comme pour Krychowiak. Sur la dernière action, comme il a déjà un jaune, il n’a pas mis davantage le pied pour ne pas en prendre un deuxième... » Après Carlo Ancelotti et Laurent Blanc, Emery sera-t-il le prochain coach à se battre contre les mauvaises habitudes de Verratti ?

Share