PSG : Verratti ne sera pas trop secoué par l'Italie

PSG : Verratti ne sera pas trop secoué par l'Italie

Photo Icon Sport

De retour au top sous le maillot du Paris Saint-Germain, Marco Verratti n'en reste pas moins fragile alors qu'il ne revient que d'une blessure au mollet. Et c'est pour cette raison-là que le sélectionneur italien, Giampiero Ventura, a décidé de le ménager un peu lors de cette nouvelle période internationale.

Depuis le début de saison, Marco Verratti monte en puissance. Petit à petit, il retrouve son véritable niveau. Et ses deux dernières sorties, à Ludogorets en Ligue des Champions mercredi (1-3) et contre Bordeaux en L1 samedi (2-0), ont montré un net regain de forme. Durant ces rencontres, il a retrouvé ses repères aux côtés de Motta et de Matuidi. Et cela s'est fait ressentir sur son influence puisqu'il a touché 256 ballons au total (135 sur la scène européenne et 121 sur la scène nationale). Une belle statistique qui ravit tout le monde. À commencer par Giampiero Ventura, qui va le coacher durant les prochains jours en sélection italienne. Mais durant cette trêve internationale, le sélectionneur de la Squadra Azzurra a promis de prendre soin du Hibou.

« Verratti sera surveillé. Après le match contre Israël, début septembre, il était un peu touché et a repris rapidement. Dans ce genre de cas, tu en payes un peu le prix et il va être protégé. Nous devons comprendre quel match est le plus important, celui contre l'Espagne ou contre la Macédoine, celui où nous aurons à jouer pour gagner », a expliqué, en conférence de presse, Giampiero Ventura, qui avoue donc que Verratti ne jouera que l'un des deux matchs de l'Italie, soit contre l'Espagne le 6 octobre, soit en Macédoine le 9 octobre. Le Paris Saint-Germain peut donc être rassuré.

Share