PSG : Van Gaal refuse Ibrahimovic à Man Utd et dit pourquoi !

PSG : Van Gaal refuse Ibrahimovic à Man Utd et dit pourquoi !

Photo Icon Sport

Alors que Manchester United semblait sur les rangs pour récupérer Zlatan Ibrahimovic au cours de l'été prochain, Louis Van Gaal a totalement éteint ce dossier avec toute sa franchise.

À 34 ans, Zlatan Ibrahimovic a prouvé tout au long de cette saison qu'il n'était pas bon à jeter à la poubelle. La preuve ? Avec 39 buts en 42 matchs, l'attaquant suédois a déjà réalisé la meilleure saison de sa carrière sur un plan comptable. Et ce record devrait l'aider à négocier un dernier bail juteux de 700 000 euros par semaine, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. Malgré l'envie du PSG de le prolonger au moins une année de plus, Ibra ne s'est toujours pas prononcé sur son avenir. Et ceci entretient les rumeurs autour de son transfert. La Premier League lui fait notamment les yeux doux.

Mais pas tout le monde... En effet, Louis Van Gaal, lui, n'est pas intéressé par le buteur suédois, trop vieux à son goût. « Nous devons améliorer notre équipe. Et pour cela, nous avons besoin d'un effectif plus jeune avec plus de créativité et de rapidité. J'aime les jeunes formés au club car ils connaissent déjà la culture de United. C'est une belle philosophie, comme celle prônée à l'Ajax, à Barcelone ou au Bayern Munich. Ibrahimovic n'entrerait donc pas dans mon plan car il a déjà 34 ans et nous avons déjà six ou sept joueurs de son âge », a-t-il déclaré sur le Dailymail. S'il reste manager de Manchester United, Van Gaal ne recrutera donc pas Ibrahimovic. Mais ça, c'est moins sûr puisque c'est plutôt José Mourinho qui est annoncé sur le banc de Manchester pour la saison prochaine.

Share