PSG : Une première touche loin de Paris pour Thiago Motta

PSG : Une première touche loin de Paris pour Thiago Motta

Photo Icon Sport

En fin de contrat au mois de juin, Thiago Motta ne devrait pas continuer l’aventure avec le PSG, qui ne discute pas vraiment d’une possible prolongation.

Le milieu de terrain prépare donc déjà le terrain pour un changement de cap dans sa carrière, alors qu’il a déjà fait savoir qu’un retour en Italie n’était pas forcément prévu. Et le premier candidat à sa venue se nomme Valence, annonce le quotidien Marca, qui explique les dirigeants du club espagnol se sont rapprochés de l’entourage de l’international italien. A 34 ans, Motta n’a pas caché qu’il voulait un nouveau challenge, mais aussi un dernier joli contrat qui lui permet de jouer à un bon niveau pour deux saisons de plus.

Valence est forcément un point de chute qui va compter puisque l’entraineur de Los Ché se nomme Cesare Prandelli, technicien italien qui avait été le premier à faire appel à Motta chez les Azzurri. Si son expérience et sa maitrise technique sont des atouts de premier choix, le joueur parisien ne devrait pas manquer de courtisans, lui qui possède un palmarès de premier choix, et envisage également de découvrir le football sur un autre continent, à savoir la Chine ou les Etats-Unis.

Share