PSG : Une impasse à 5 ME, et la Roma met la pression

PSG : Une impasse à 5 ME, et la Roma met la pression

Photo Icon Sport

Prêté cette saison à la Roma par le Paris SG, Lucas Digne a pleinement profité de cette chance pour enchainer les matchs, progresser, et gagner sa place à l’euro avec les Bleus.

Une saison tellement réussie que l’arrière gauche ne cache pas son envie de rester dans la cité romaine, et se faire donc transférer définitivement. Cela tombe bien, le PSG ne semble pas compter sur lui pour la suite, surtout si Maxwell venait à trouver un accord pour prolonger chez le champion de France. Mais ce n’est pas pour autant que les dirigeants franciliens envisagent de brader le joueur recruté pour 15 ME à Lille en 2013.

Ils attendent en effet une somme légèrement supérieure, à savoir 16 ME, pour livrer Digne à la Roma, alors que les Italiens espèrent faire baisser l’option d’achat à 11 ME. Un désaccord à hauteur de 5 ME qui ne se règle pas, aucun des deux clubs ne souhaitant faire de concessions. En conséquence, selon Sport Mediaset, l’AS Roma a décidé de mettre le dossier Lucas Digne de côté, et de se concentrer sur la venue de Mario Rui, en provenance d’Empoli. Si le latéral portugais venait à signer pour la Louve, alors Digne retrouverait très certainement Paris en juillet, avec le risque probable de devoir se trouver un nouveau club. C'est donc un premier coup de pression mis par l'AS Roma, qui espère voir le PSG faire un effort financier pour récupérer l'international français. 

 

Share