PSG : Un record explosé au mercato pour une recrue surprise ?

PSG : Un record explosé au mercato pour une recrue surprise ?

Photo Icon Sport

L'été prochain, Thibaut Courtois pourrait bien affoler le marché des transferts. En effet, le gardien belge envisage un départ de Chelsea et une somme de 60 millions d'euros est demandée pour le recruter. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain ?

Cette saison, Chelsea est en fin de cycle. Et cela se ressent dans le classement de Premier League puisque le club londonien est actuellement 10e, ce qui plombe toutes les ambitions européennes pour la saison prochaine. Qui dit fin de cycle, dit souffle nouveau... Et avec l'arrivée d'Antonio Conte à sa tête l'année prochaine, Chelsea va se voir bouleverser de fond en comble. De la défense à l'attaque, en passant même par le poste de gardien. En effet, alors que Thibaut Courtois est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde, le futur entraîneur des Blues ne compterait pas tellement sur lui. Et selon le Daily Mirror, cette décision ne serait pas passée dans la tête de l'international belge, qui « aurait demandé à partir malgré un contrat qui court encore jusqu’en 2019 ». Mais cette décision, due aussi à une non-participation à une coupe d'Europe, n'est pas si nouvelle que cela et elle serait donc réfléchie.

Si celle-ci se vérifie prochainement, le portier belge n'aura pas de mal à trouver preneur puisqu'à 23 ans, il a tout l'avenir devant lui. Mais pour le déloger de Chelsea, il faudra sortir le chéquier. En effet, le club de Londres attend au moins une offre de 60 millions d'euros. Parmi les clubs intéressés, il y aurait notamment le Real Madrid ou le FC Barcelone, mais aussi le Paris Saint-Germain, qui pourrait bien être tenté de recruter un top gardien européen cet été. L'été dernier, le PSG a recruté Kevin Trapp, mais ce dernier n'a pas fait une saison parfaite avec quelques bourdes à la clé. Alors est-ce que Paris est prêt à débourser une telle somme, 7 ME de plus que les 53 ME déboursés par la Juventus pour recruter Gianluigi Buffon, et ainsi établir un nouveau record ? Peut-être quand on sait que les dirigeants qataris sont prêts à tout pour améliorer leur effectif.

Share