PSG : Un quadruplé en France, un quintuplé face à l'OL ?

PSG : Un quadruplé en France, un quintuplé face à l'OL ?

Photo Icon Sport

Avant de retrouver l'OL en championnat dimanche, Thiago Motta s’est exprimé sur tous les sujets chauds qui garnissent l'actualité du PSG.

Le Paris Saint-Germain rentre dans une période charnière. En dix jours, le club de la capitale va jouer une partie importante de sa saison 2015-2016, débutée sous les meilleurs auspices. Avant le quart de finale de Coupe de France à Saint-Étienne le 2 mars, Paris va d'abord affronter le rival lyonnais dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.

Thiago Motta, l'un des patrons parisiens, a estimé que ce cinquième match contre l'OL allait être difficile, comme toujours. « Lyon est une bonne équipe. On a gagné les quatre matches précédents, mais chaque rencontre est différente. Ils ont besoin de points en championnat et feront tout pour gagner devant leur public. On va essayer d’aller là-bas pour imposer notre jeu et gagner », a déclaré le milieu italien sur le site du PSG, avant d'aborder le sujet d'un quadruplé possible : « Je pense que c’est possible si on reste concentrés à chaque match. La semaine prochaine, un gros match nous attend contre Saint-Etienne et on fera tout pour continuer notre parcours en Coupe de France ».

L'Italien n'a pas non plus oublié d'évoquer le match retour contre Chelsea en Ligue des Champions, qui se déroulera le 9 mars prochain. « On a réalisé un bon match à l’aller en contrôlant le jeu. On a encaissé un but avant la pause, mais on n’a finalement pas beaucoup souffert. À Londres, on s’attend à un match compliqué. On doit aller là-bas pour imposer notre jeu comme on l’a fait l’année dernière. Il faudra donc avoir le contrôle du ballon et les faire courir. Depuis le début de la saison, on s’entraîne quotidiennement en pensant à ces grands rendez-vous, pour être à 100% le jour J. Aujourd’hui, c’est du 50-50. On sait que ça sera difficile, mais on fera tout pour se qualifier », a expliqué le milieu de 33 ans, qui s'appliquera donc à donner le meilleur de soi pour poursuivre l'aventure européenne tout en ne négligeant pas les compétitions françaises auparavant.

Share