PSG : Un policier puni pour des négociations secrètes avec les Ultras

PSG : Un policier puni pour des négociations secrètes avec les Ultras

Photo Icon Sport

Le retour des Ultras du Paris Saint-Germain se déroule pour l'instant sans aucun problème. Mais on l'apprend ce samedi, cela a quand même fait une victime collatérale puisqu'un policier des Renseignements territoriaux, anciennement connu sous le nom des RG, a été suspendu.

Ce policier des RT avait oeuvré avec le Paris Saint-Germain afin de négocier avec les Ultras du club de la capitale pour parvenir à un retour de ces derniers. Ce rôle d'intermédiaire avait été très utile pour le PSG...mais cela se faisait sans que les autorités policières autorisent cet homme à réaliser cette mission. Dans un premier temps, ce policier des Renseignement territoriaux a été suspendu. Et, selon L'Equipe, il va désormais devoir s'expliquer devant l'Inspection générale des service, plus communément connu sous le nom des boeufs-carottes ou la police des polices. Il s'agira de savoir pourquoi ce policier avait pris l'initiative de cette mission sans en référer à ses supérieurs hiérarchiques.

Quoi qu'il en soit, et cela s'est confirmé mercredi à Bâle, le travail fait par le Paris Saint-Germain, les autorités et le Collectif Ultras Paris porte ses fruits et de manière très efficace. Cela est finalement l'essentiel, même si évidemment la police a forcément le devoir de savoir ce que font ses hommes.

Share