PSG : Un énorme sacrifice au mercato pour Maxwell ?

PSG : Un énorme sacrifice au mercato pour Maxwell ?

Photo Icon Sport

Comme son ami et coéquipier Zlatan Ibrahimovic, Maxwell (34 ans) se dirige vers un départ du Paris Saint-Germain en fin de contrat cet été.

Pourtant, il ne s'agit pas d'un désaccord entre les deux parties. Mais comme nous vous l'indiquions mercredi, le club de la capitale n'a pas réussi à obtenir la naturalisation française du Brésilien afin de libérer une place d'extra-communautaire dans l'effectif. Car avec Thiago Silva, Lucas, David Luiz et donc Maxwell, le champion de France se voit limité dans son mercato estival étant donné qu'aucun joueur sans passeport européen ne pourra être recruté si le latéral gauche reste. Par exemple, la piste menant à Neymar peut être abandonnée.

Un sacrifice que le PSG serait prêt à accepter ! En effet, si l'on en croit La Gazzetta dello Sport, Paris aurait tout de même proposé un contrat d'une saison supplémentaire à son défenseur. C'est dire à quel point les dirigeants parisiens tiennent à Maxwell, un cadre irréprochable, performant et capable de dépanner au milieu de terrain. Bref, le joueur idéal pour l'entraîneur Laurent Blanc qui ne verra sûrement aucun inconvénient à garder l'ancien joueur du FC Barcelone.

Share