PSG : Un échange Ben Arfa - Van Persie, l’idéal pour Emery ?

PSG : Un échange Ben Arfa - Van Persie, l’idéal pour Emery ?

Photo Icon Sport

Après son excellente saison à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa (29 ans), libre de tout contrat, était l’un des joueurs les plus convoités lors du dernier mercato estival.

De Liverpool au Milan AC en passant par l’Olympique Lyonnais, tous doivent se demander comment le milieu offensif a pu se retrouver dans une telle situation au Paris Saint-Germain. Rappelons que l’ancien Marseillais a été écarté par son entraîneur Unai Emery pendant quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Et visiblement, il n’y a pas qu’en France que cette mise à l’écart a fait du bruit. Car en Turquie, le média Fotomac assure que Fenerbahçe, qui faisait partie des prétendants de Ben Arfa cet été, espère profiter de ce malaise pour recruter l’international français.

Pour cela, le club turc penserait à financer son transfert en se débarrassant de Robin van Persie (33 ans), ou en le proposant au PSG ! Cela tombe bien, le club francilien aurait bien besoin d’un avant-centre pour suppléer Edinson Cavani. Reste à savoir si Paris, un temps intéressé par le Néerlandais, verrait cet échange d’un bon œil. Et si Ben Arfa accepterait de quitter son « club de cœur » pour le championnat turc.

Share