PSG : Trois départs actés ce jeudi à Monaco ?

PSG : Trois départs actés ce jeudi à Monaco ?

Photo Icon Sport

C’est aussi ça, la magie de la Ligue des Champions. Ce jeudi, à l’occasion du tirage au sort, de nombreux dirigeants de clubs seront présents et pourront finaliser quelques dossiers chauds du marché des transferts.

Et notamment le PSG qui est bien parti pour enregistrer trois départs dans les prochains jours. Celui de Benjamin Stambouli à Schalke 04 est déjà réglé, même si le milieu de terrain avait aussi connu cette situation avec le Bétis Séville il y a deux semaines. Il passe néanmoins ce jeudi midi sa visite médicale en Allemagne. Celui de Salvatore Sirigu est aussi en très bonne voie, et pourrait se formaliser ce jeudi à Monaco, avec un prêt sans option d’achat à Séville, mais au FC Séville.

Enfin, c’est bien évidemment le dossier concernant Blaise Matuidi qui fait le plus parler. Si le milieu de terrain français s’est mis d’accord avec la Juventus, son transfert n’est pas encore acté, la Vieille Dame rechignant visiblement à atteindre les 30 ME demandés par le champion de France. Mais la position parisienne a clairement bougé en deux semaines, et le départ de l’ancien stéphanois est désormais acquis, Unai Emery ayant déjà glissé plusieurs fois que son joueur ne serait pas retenu en cas de belle offre. Reste que le PSG, qui n’a pas pour habitude de laisser filer des titulaires, entend bien avoir une compensation à la hauteur de sa perte, surtout pour un Blaise Matuidi qui a énormément apporté à Paris ces dernières années.

Share