PSG : Trois clubs de L1 guettent un problème avec Kimpembe

PSG : Trois clubs de L1 guettent un problème avec Kimpembe

Photo Icon Sport

Placé sur le devant de la scène avec parcimonie mais conviction par Laurent Blanc la saison passée, Presnel Kimpembe continue sa progression.

En l’absence de Thiago Silva et Marquinhos, le jeune défenseur central a parfaitement tenu son rôle dans la préparation, et notamment samedi dernier face à Lyon. Au point d’avoir convaincu Unai Emery qu’il tenait là son quatrième défenseur central pour la saison à venir. Actuellement, le natif de Beaumont-sur-Oise profite pleinement de cette exposition, mais cette place dans la hiérarchie l’inquiète tout de même au plus haut point. La preuve, selon L’Equipe, il rechigne actuellement à prolonger, faute d’un accord avec les dirigeants parisiens.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Kimpembe ne fera pas une « Coman » puisqu’il ne peut pas partir sans indemnités, mais le quotidien sportif assure que son envie de jouer est plus forte que tout, et qu’il pourrait répondre aux appels du pied de plusieurs clubs qui cherchent à le recruter, comme Saint-Etienne, Nice et l’AS Monaco. Néanmoins, le PSG est en position de force, et si un accord sur un salaire augmenté (il touche actuellement 8.000 euros par mois) est bien envisageable, cela coince surtout sur des garanties de temps de jeu que Paris ne peut pas lui offrir. Au point de provoquer un couac dans la dernière ligne droite du marché des transferts ?

Share