PSG : Trapp renvoie les rumeurs de départ d'une belle claquette

PSG : Trapp renvoie les rumeurs de départ d'une belle claquette

Photo Icon Sport

De retour aux affaires depuis deux matchs au Paris Saint-Germain, Kevin Trapp s'est confié sur sa situation, qu'il prend avec professionnalisme, tout en évoquant son avenir au sein du club de la capitale.

Pendant deux mois, de début septembre à début novembre, Kevin Trapp a ciré le banc de touche du PSG. Devenu remplaçant d'Alphonse Areola après un début de saison plutôt correct, le gardien allemand a retrouvé les terrains depuis deux rencontres. Profitant de la blessure du portier tricolore, Trapp a même su se montrer à son avantage avec deux clean sheets au Parc des Princes, contre Rennes avant la trêve internationale (4-0) et face à Nantes samedi après-midi (2-0). Malgré ce nouveau temps de jeu, Trapp sait qu'il est toujours numéro deux dans l'esprit d'Unai Emery. Mais cela ne le dérange pas tellement puisqu'il préfère prendre son mal en patience.

« Ça fait du bien de rejouer. C’est pour ça que je travaille chaque jour. Pour moi, le plus important est que je sois prêt si je joue. Je me sens bien après mes deux derniers matchs, contre Rennes et Nantes. On travaille pour ça et c’est le coach qui fait son choix. Je n’entre pas dans un match en me disant je suis le remplaçant et je vais jouer différemment. Pour moi, si je joue, je veux faire un bon match et aider l’équipe. C’est tout. Pour le reste, je vous laisse parler. Mais pour moi, le plus important est d’être bien, de bien travailler si je joue et d’aider l’équipe. Ça a bien marché les deux derniers matchs. Et ça, c’est le plus important. La concurrence avec Areola ? Il y avait déjà de la vraie concurrence l’année dernière avec Douchez et Sirigu. Ça n’a pas changé avec Alphonse. La concurrence est importante. C’est bien parce que tout le monde doit tout donner chaque jour pour montrer qu’on veut jouer », a déclaré, sur Foot Mercato en zone mixte d'après-match, Kevin Trapp, qui a ensuite balayé d'un revers de main les rumeurs de départ.

« J’ai encore quatre ans de contrat »

« Je suis heureux au PSG. Mais moi, je n’ai rien dit. C’est la presse qui a dit que je voulais partir... Moi, je n’ai pas parlé avec le directeur sportif. Je suis très heureux. J’ai encore quatre ans de contrat ici. Pour moi, il n’y a aucune raison de parler pour le moment », a avoué le gardien allemand, qui envisage donc toujours de rester à Paris cet hiver malgré de nombreux intérêts venus d'Allemagne (RB Leipzig, Wolfsbourg) pour le récupérer au prochain mercato.

Share