PSG : Thiago Silva fait naître un nouveau clash avec le Brésil

PSG : Thiago Silva fait naître un nouveau clash avec le Brésil

Photo Icon Sport

Après une première embrouille avec le Brésil pour la sélection de Marquinhos aux JO, le torchon brûle de plus en plus entre la Seleçao et le PSG à cause de la blessure de Thiago Silva.

Sous les ordres de Dunga, Thiago Silva n’avait pas sa place dans l’effectif brésilien malgré son statut de meilleur défenseur central au monde. Ceci arrangeait bien le PSG, qui n’apprécie pas tellement les escapades internationales de ses joueurs. Mais avec la récente nomination de Tite, le défenseur parisien devrait logiquement revenir en sélection. Le premier groupe du nouveau sélectionneur sera même connu ce lundi, mais la sélection brésilienne ne sait pas à quoi s’en tenir avec Thiago Silva.

Sans nouvelles du PSG à propos de la blessure de son joueur à la hanche, le Brésil pourrait bien appeler O Monstro pour les prochaines rencontres éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 contre l’Equateur et la Colombie. Selon la presse brésilienne, la CBF, qui a bien du mal à comprendre le mode de fonctionnement du PSG, a en tout cas posé un ultimatum. Si le club parisien ne signale pas l’indisponibilité de Silva, absent depuis trois matchs, il fera certainement partie de la première sélection de Tite. Une situation qui n’arrangerait donc pas du tout les relations déjà tendues entre les deux entités...

Share