PSG : Thiago Motta est sur le grill, Blanc le défend

PSG : Thiago Motta est sur le grill, Blanc le défend

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse avant le quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, Laurent Blanc a tenu à soutenir son milieu de terrain Thiago Motta.

À la veille d'affronter City au Parc des Princes, l'entraîneur parisien n'a pas pu éviter un questionnement sur l'un de ses cadres en baisse de régime. Cette saison, Thiago Motta peine à être régulier sous le maillot du PSG. Malgré cela, il conserve toute la confiance de son coach, qui l'a déjà fait jouer à 39 reprises cette saison. « Bien sûr que je maintiens ma confiance à Thiago. C'est quelqu'un qui a un certain âge, on ne va pas revenir là-dessus. Mais cela fait trois ans que l'on travaille ensemble et il y a effectivement de temps en temps des périodes où il est moins bien. Dans le jeu, cela se traduit par certaines choses et il traverse toujours cette période. Mais il finit très fort », a déclaré l'entraîneur parisien, qui estime que l'Italien sera bientôt de retour au top.

« Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais on avait l'année dernière exactement les mêmes discours et les mêmes conversations que l'on peut avoir aujourd'hui. C'est quelqu'un qui traverse toujours un petit moment difficile, mais il arrive toujours à surmonter cela et à finir en boulet de canon. J'espère que cela sera encore le cas cette année. Je le dis et le répète souvent : Thiago Motta est la garantie d'un certain jeu au PSG », a lancé Laurent Blanc, qui espère donc que sa sentinelle de 33 ans reviendra à son meilleur niveau dans un sprint final passionnant.

Share