PSG : Son retour en sélection, son avenir... Thiago Silva dit tout

PSG : Son retour en sélection, son avenir... Thiago Silva dit tout

Photo Icon Sport

Brillant sous le maillot du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Thiago Silva s'est confié sur son retour ainsi que sur son statut en sélection brésilienne tout en évoquant son avenir.

Vendredi, Thiago Silva a fait son grand retour avec le Brésil. Un an après son éviction en Copa América sous les ordres de Dunga, le défenseur central de 32 ans est réapparu sous le maillot de la Seleção à la 87e minute de jeu lors de la victoire en éliminatoires du Mondial 2018 contre l'Argentine (3-0). Une grande joie pour le troisième central de la sélection de Tite, derrière la charnière Miranda - Marquinhos. « En entrant sur la pelouse, quand j’ai entendu les 55 000 spectateurs m’applaudir, j’ai vécu l’un des plus grands moments de bonheur de ma carrière. Mon statut ? J’ai entendu que Thiago Silva sur le banc, ce serait un problème. Mais pas du tout. Je suis ici pour aider. Je respecte mes coéquipiers, pour être respecté quand je jouerai », a avoué, sur le Canal Football Club, O Monstro, qui a ensuite embrayé sur sa difficile période de mise à l'écart en sélection.

« Pour moi ce fut une période difficile. On regardait les matchs avec mes enfants, et ils me disaient : "Papa, pourquoi tu ne joues pas avec Neymar ?". J’essayais de leur cacher un peu la vérité. "Papa va revenir, papa va revenir…". C’est très dur d’expliquer à tes enfants pourquoi tu n’es pas en sélection. Ça me faisait très mal », a avoué, Thiago Silva, qui se voit désormais jouer la Coupe du Monde 2018 avec le Brésil. « Beaucoup pensent qu’à 32 ans, on est déjà vieux. Pourtant, je suis dans la meilleure phase de ma carrière. La Coupe du Monde 2018, c’est encore loin. Nous devons encore nous qualifier. Mais si je maintiens mes performances au PSG, j’aurai toutes mes chances de participer à cette Coupe du Monde. J’espère jouer jusqu’à 40 ans. L’une de mes idoles au Milan AC, Paolo Maldini, a réussi à le faire. J’ai eu la chance de jouer avec lui les six derniers mois de sa carrière. J’ai vu à quel point il s’investissait, je vais suivre ce chemin et mon corps dira si j’en suis capable », a lancé Thiago Silva, qui espère donc avoir encore quelques belles années devant lui, que ce soit en sélection ou au PSG, s'il venait à prolonger son contrat dans les semaines à venir...

Share