PSG : Sirigu finalement prêt à rester juste pour son salaire

PSG : Sirigu finalement prêt à rester juste pour son salaire

Photo Icon Sport

Il y a une semaine, après la victoire en finale de Coupe de France contre l’OM, Salvatore Sirigu avait fracassé la direction du Paris Saint-Germain dans la presse.

Déçu après une saison pratiquement blanche, durant laquelle il n'a joué que 12 matchs sous le maillot parisien, le portier italien s’était lâché dans les colonnes de L’Equipe en déclarant : « On ne m'a jamais mis dans les conditions réelles de concurrence avec Kevin Trapp. Et cela m'a déçu. Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors ». À 29 ans, Sirigu n’a plus de temps à perdre. Le natif de Nuoro ne veut pas vivre une deuxième année en tant que doublure de Kevin Trapp. Et il l’a donc fait savoir à Laurent Blanc...

Mais malgré tout cela, et alors que son départ estival ne faisait pratiquement plus aucun doute sachant que la hiérarchie ne devrait pas évoluer après l’été, Sirigu envisage finalement de rester à Paris... Pour honorer son contrat, qui court jusqu’en 2018, mais surtout pour continuer à toucher son salaire de 400 000 euros par mois, qu'il ne retrouvera sûrement pas ailleurs. Et ça, Carlo Pallavicino, l’un de ses représentants, en a bien conscience. « Avant de quitter le PSG il faut y penser 100 fois. Naples ? Il semble évident que c’est un endroit extraordinaire, au-delà de la sympathie personnelle qu’on peut avoir », a expliqué, sur CRC, le représentant de Sirigu, qui va donc peser le pour et le contre à Paris avant de faire son choix définitif par rapport à son avenir.

Share