PSG : Simple remplaçant au Paris SG ? Digne s'agace

PSG : Simple remplaçant au Paris SG ? Digne s'agace

Photo Icon Sport

Prêté par le Paris Saint-Germain, Lucas Digne (22 ans) a retrouvé du temps de jeu et de la confiance à l'AS Roma cette saison. A tel point que le latéral gauche souhaite rester au club romain.

C'est aussi ce que souhaitent les dirigeants italiens puisque ces derniers négocient avec leurs homologues parisiens afin de diminuer le montant de l'option d'achat fixée à 15 millions d'euros. De son côté, Digne patiente en espérant un accord entre les deux formations. « Rome ? J’y suis très heureux. Même si on a eu un petit moment plus difficile, on a fait une super saison, super enrichissante et j’ai pris énormément de plaisir, a confié l'international français à La Voix du Nord. Mes statistiques parlent d’elles-mêmes (3 buts et 5 passes décisives en 43 matchs, ndlr). »

Du coup, Digne ne veut pas prendre le risque de retrouver le banc du PSG, même s'il refuse d'avouer qu'il ne s'est pas imposé à Paris. « J’y ai côtoyé de grands joueurs et j’ai gagné sept trophées en deux ans. A la fin de ma carrière, les trophées seront toujours là. Je n’ai pas joué autant que je l’espérais mais j’ai quand même effectué vingt matchs par saison, ce n’est pas une chose négligeable dans un grand club », a souligné celui qu'il ne faut plus qualifier de flop...

Share