PSG : Si ça continue, Paris n’ira pas loin prévient Matuidi

PSG : Si ça continue, Paris n’ira pas loin prévient Matuidi

Photo Icon Sport

Grâce à un superbe but de Thomas Meunier à la 90e minute, le Paris Saint-Germain est allé s’imposer à Bâle (1-2) afin de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Mais une fois de plus, le champion de France ne s’est pas facilité la tâche. Dominateurs, les hommes d’Unai Emery ont de nouveau manqué de réalisme dans la zone de vérité. Un défaut dont les coéquipiers de Blaise Matuidi n’arrivent pas à se débarrasser, et qui pourrait leur coûter très cher lors des prochains tours, face à des adversaires plus coriaces.

« Il faut qu'on progresse à ce niveau-là, a prévenu le milieu de terrain, buteur en Suisse, au micro de beIN Sports. Il y aura des matchs où on n'aura pas beaucoup de situations et il faudra les mettre au fond. Cela fait partie du football et le plus difficile dans un match est de marquer des buts. On le sait. L'essentiel, c'est d'avoir eu les trois points. »

La finale du groupe contre Arsenal

« Maintenant, l'objectif, c'est la première place avec ce duel face à Arsenal, a ajouté l’ancien Stéphanois. On a vu qu'Arsenal a eu un peu de mal à Ludogorets (2-3 pour les Gunners) et on le savait parce que c'est très dur d'aller jouer là-bas. Il y aura cette petite finale pour la première place lors du prochain match. On va tout faire pour gagner, il nous reste deux matchs. Il faut aller chercher deux victoires. » Le PSG ira défier les Londoniens le mercredi 23 novembre à l’Emirates Stadium, avant de recevoir Ludogorets le mardi 6 décembre.

Share