PSG : Nicolas Sarkozy président… mais du PSG ?

PSG : Nicolas Sarkozy président… mais du PSG ?

Photo Icon Sport

Eliminé dès le premier tour des primaires de la droite et du centre le week-end dernier, Nicolas Sarkozy a rapidement accepté sa défaite avant de se confier brièvement devant ses militants au sujet de son avenir.

L’ancien chef de l’état a fait savoir qu’il allait prendre du recul, et une petite phrase placée à ce sujet a fait son effet. Sans vouloir annoncer sa retraite définitive de la politique, Sarkozy, 61 ans, a expliqué qu’il se tournait vers « une vie avec plus de passion privée ». Et pour RMC, cela pourrait bien vouloir dire qu’il tenterait dès lors de réaliser l’un de ses vieux rêves, celui d’être président de son club de football de cœur, le Paris Saint-Germain.

Un projet ambitieux pour cet habitué de la corbeille du Parc des Princes, qui avait déjà confié qu’il ambitionnait de prendre les commandes du club de la capitale à la fin de sa carrière politique. Selon la radio sportive, c’est bien le seul projet jamais évoqué en dehors de sa vie politique, et ce n’est bien évidemment pas un hasard s’il a tissé des liens étroits avec l’Emir du Qatar et les propriétaires du PSG, avant et pendant sa période de présidence. Des appuis sérieux, un projet ambitieux, voilà qui pourrait motiver Nicolas Sarkozy, même si pour le moment, le politicien reviendra très rapidement au Parc des Princes pour suivre les rencontres en simple spectateur.

Share