PSG : Sans ses deux recrues, Paris serait mal embarqué...

PSG : Sans ses deux recrues, Paris serait mal embarqué...

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a dû attendre un but d’Edinson Cavani en fin de match pour battre Chelsea (2-1) en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions mardi. Mais le club de la capitale française peut aussi remercier ses deux recrues.

C’est bien connu, les grands matchs se jouent souvent sur des détails. Et ce PSG-Chelsea n’échappe pas à la règle. Un arrêt réflexe de Kevin Trapp face à Diego Costa à 0-0, une ouverture parfaite d’Angel Di Maria pour Edinson Cavani… Peut-être les deux principaux faits de match qui permettent aux Parisiens de sourire ce mercredi, et de se féliciter du recrutement de l’été dernier, comme l’a souligné Pascal Praud.

« Contre Chelsea, Kevin Trapp a sorti une tête de Diego Costa et Angel Di Maria a donné le ballon de but à Edinson Cavani. L’Allemand et l’Argentin sont arrivés à l’intersaison au Camp des Loges. L’un comme l’autre sont venus pour que le PSG passe un cap. Comme par hasard, lors d’un huitième de finale de Ligue des Champions, les deux joueurs justifient leur recrutement », a rappelé le consultant sur son blog Yahoo.

Le PSG aurait-il gagné sans eux ?

« Angel Di Maria aurait pu faire mieux, il n’a pas toujours enchanté le jeu comme ses admirateurs le souhaiteraient, il a passé une mauvaise première période. Il n’empêche : en une action, il balaye les critiques, a-t-il résumé. Sa passe millimétrée à Cavani est un modèle de vista et de précision. Sans Di Maria et sans Trapp, le PSG aurait-il gagné ? Pas sûr. Di Maria et Trapp sont deux grands joueurs. Et ce n’est pas un détail… » Rendez-vous le mercredi 9 mars pour savoir si les deux recrues permettront à leur équipe de se qualifier pour les quarts.

Share