PSG : Sans Ibra, Paris a signé son arrêt de mort en C1 selon Dugarry

PSG : Sans Ibra, Paris a signé son arrêt de mort en C1 selon Dugarry

Photo Icon Sport

Selon Christophe Dugarry, le Paris Saint-Germain a fait sa plus grosse erreur sous l'ère qatarie en laissant partir librement Zlatan Ibrahimovic l'été dernier. Et sans son buteur suédois, le club francilien n'aurait plus la légitimé pour viser la Ligue des Champions.

Zlatan Ibrahimovic a quitté le Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre mois. Si le temps doit faire son œuvre, cette généralité ne fonctionne pas avec le cas Ibra. En effet, depuis qu'il a quitté le club de la capitale française pour rejoindre Manchester United, après quatre saisons fantastiques sous le maillot parisien, le buteur suédois a laissé un grand vide. Si Edinson Cavani a parfaitement pris le relais à la pointe de l'attaque de Paris, puisqu'il a notamment inscrit 10 buts en championnat, le poste laissé vacant pour Ibrahimovic n'a toujours pas trouvé preneur. Et c'est ce problème-là qu'a voulu soulever Christophe Dugarry. Selon le consultant, le PSG n'avait tout simplement pas le droit de laisser partir Zlatan lors du dernier mercato sans lui avoir trouvé un véritable remplaçant sur et en dehors du terrain.

« Tu perds Zlatan et tu ne prends pas de remplaçants ? Si tu n’en trouves pas, tu ne le laisses pas partir ! Il faut le gérer, l’entraîneur lui explique qu’il va peut-être jouer un peu moins… C’est quoi l’objectif du PSG ? Remporter la Champions League ? Non, ça c’est fini ! Je ne l’entends plus ça, ils sont où les dirigeants ? Moi je ne l’entends pas Monsieur Kluivert. Je n’entends pas ce discours-là, ils ne disent plus ça, ils n’assument pas que c’est une année de transition… Si c’était pour remporter la Champions League, ils auraient renforcé l’équipe… Ils ne l’ont pas renforcé, c’est donc qu’ils ne veulent pas gagner la C1. On est d’accord ? Je suis débile ? Pour gagner la Ligue 1, c’était très bien. Pour gagner la Coupe de France, Zlatan c’était très bien. Pour avoir du spectacle, c’était très bien. Pour avoir une star en France, c’était très bien. Pour avoir un mec charismatique qui fait peur à tout le monde, c’était très bien. Donc non, il ne fallait pas laisser partir Ibra ! », a avoué, sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, qui estime donc que le PSG a provisoirement dit adieu à son rêve européen en laissant partir Ibrahimovic.

Share