PSG : Rothen valide la limogeage de Laurent Blanc

PSG : Rothen valide la limogeage de Laurent Blanc

Photo Icon Sport

Dans son fameux entretien pour le quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché sa frustration après l'élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.

« Deux heures avant le match retour à Manchester, je savais qu’on allait perdre. (…) Ils n’étaient pas prêts au combat. On a perdu avant de jouer », a lâché le président du club francilien, qui reproche à Laurent Blanc de ne pas avoir réagi à temps. Sans doute l'une des raisons pour lesquelles l'entraîneur parisien devrait être écarté au profit d'un technicien plus expressif comme Diego Simeone et Unai Emery, les deux cibles annoncées du PSG. Une décision validée par Jérôme Rothen qui parlerait presque de Blanc au passé.

« Blanc, c’est la fin d’un cycle. Nasser recherche, et il a raison, de la grinta sur le banc, il veut que ça communique avec le public. Pour passer un cap, un entraîneur à poigne c’est bien, a commenté l'ancien Parisien sur RMC. Simeone c’est l’idéal, Emery c’est bien. Il passe des gueulantes dans le vestiaire, il a cette grinta pour en avoir parlé avec des joueurs de Séville. » Rappelons que le coach espagnol est fortement annoncé à Paris ces derniers jours, tandis que Simeone devrait rester à l'Atlético Madrid.

Share