PSG : Rodrigo Caio à Paris, Juninho se régale d'avance

PSG : Rodrigo Caio à Paris, Juninho se régale d'avance

Photo Icon Sport

Le mercato s’est terminé avec une sacrée surprise pour le PSG avec le départ de David Luiz pour Chelsea. Un Brésilien pourrait bien en cacher un autre.

Cela laisse bien évidemment un trou en défense centrale, où Marquinhos et Thiago Silva vont faire la paire, avec le seul Presnel Kimpembe en roue de secours. Si des solutions existent avec Aurier ou Krychowiak en cas de pépin, cela fait un peu juste pour tenir toute la saison. Surtout quand on sait que c’est l’accumulation d’absences au moment clé, face à Manchester City, qui a flingué l’aventure européenne du PSG la saison passée. En conséquence, Paris, qui ne voulait pas se précipiter en recrutant un joueur à la dernière minute, ambitionne de se renforcer en défense centrale cet hiver. Et le nouveau venu serait déjà tout trouvé en la personne de Rodrigo Caio, prometteur défenseur brésilien qui évolue à Santos. Il est très proche de Marquinhos et représente une belle promesse pour l’avenir, à 23 ans. Pour 15 ME, l’affaire pourrait se régler rapidement, et c’est ce que l’ancien maestro de l’OL Juninho recommande chaudement dans les colonnes de L’Equipe.

« Il est très doué avec le ballon. Il a un style de jeu un peu similaire à celui de Piqué. Il sait trouver des passes entre les lignes et il excelle dans l’anticipation. En revanche, il est très fin physiquement, en Europe, il pourrait se retrouver en difficulté sur les centres. Mais dans une équipe qui domine, il peut faire du bien », a détaillé l’ancien artilleur de l’OL, pour qui le PSG ferait bien de parier sur Rodrigo Caio.

Share