PSG : Riolo promet une galère pour Matuidi cette saison

PSG : Riolo promet une galère pour Matuidi cette saison

Photo Icon Sport

Selon Daniel Riolo, le Paris Saint-Germain a fait une grave erreur en conservant Blaise Matuidi dans son effectif cet été. Une mauvaise décision pour le club de la capitale française, mais surtout pour le milieu de terrain de l’équipe de France.

Blaise Matuidi voulait absolument quitter le PSG au cours du dernier mercato estival. Il l’a encore avoué dimanche sur Téléfoot. Mais au final, son souhait n’aura pas été exaucé puisque la direction francilienne l’a bloqué à Paris. Un choix ferme qui pourrait bien pourrir un peu la relation que le milieu de terrain français éprouve avec le PSG depuis son arrivée en 2012. Un faux départ qui pourrait aussi lui coûter cher sur un plan sportif puisque son temps de jeu sera plus faible avec une forte concurrence dans l’entrejeu, aux côtés des Verratti, Krychowiak, Motta et Rabiot. Et cet avis, Daniel Riolo le partage pleinement.

« Je suis toujours embêté quand je dois parler de Matuidi. En le critiquant, je ne veux absolument pas lui manquer de respect. Il y a le constat d’une saison passée qui n’a pas été extraordinaire. En équipe de France, on peut essayer autre chose. Maintenant, on sait que Deschamps aime qu’un milieu de terrain soit costaud… Cette intersaison a perturbé Matuidi. Il avait envie de partir. Cela peut être préjudiciable pour lui cette saison. Il avait besoin de quelque chose de frais, de neuf. Pas d’être remis en question en club comme il va l’être au PSG. Cela risque de créer des problèmes et des tensions. Son départ était souhaitable pour le PSG… et pour lui. Un nouveau challenge à la Juve… cela pouvait le relancer », déclare, sur les ondes de RMC, le journaliste, qui estime donc que Matuidi ne pourra pas trouver sa plénitude cette saison, que ce soit au PSG ou en équipe de France.

Share