PSG: Riolo débouche le champagne au pot de départ d'Ibrahimovic

PSG: Riolo débouche le champagne au pot de départ d'Ibrahimovic

Photo Icon Sport

Arrivé en provenance du Milan AC en 2012, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) va quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat cet été.

Un départ programmé qui ne laisse pas l'entraîneur Laurent Blanc insensible, lui qui s'est dit affecté par la nouvelle en conférence de presse. Mais si certains regrettent déjà la fin de l'ère Ibrahimovic, d'autres sont déjà prêts à féliciter le club de la capitale pour ce choix fort. Parmi eux, Daniel Riolo estime que le PSG va enfin pouvoir passer à autre chose.

« Zlatan c’est le symbole de la nouvelle ère QSI. Il a été la tête de proue du projet sportif et marketing. Avec un joueur de cette dimension vous vous faites connaître à l’international. Il a été important, mais au bout d’un moment il fallait tourner la page. Même si le PSG a battu son record de buts marqués, c’est un joueur qui a 34 ans. Il faut forcément avancer », a commenté le consultant de RMC, pas du tout inquiet pour le champion de France.

« Le chapitre Zlatan est fermé »

« Un politique sportive ne se fait pas en gardant les glorieux anciens. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, a-t-il assuré. Le départ de Zlatan doit être analysé comme une bonne nouvelle. Les chapitres se succèdent. Le chapitre Zlatan est fermé. Il y a eu d’autres grands joueurs au PSG. Il n’y a aucune raison que le PSG ne puisse pas recruter de joueurs qui marqueront l’histoire comme Zlatan. » Mais quoi qu'il arrive, le Suédois aura tout de même laissé une sacrée trace dans l'histoire du club francilien.

Share