PSG-Real dans un Parc en feu, Balbir en rêve

PSG-Real dans un Parc en feu, Balbir en rêve

Photo Icon Sport

C’est probablement dans un Parc des Princes complet que le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en Ligue des Champions ce mercredi. Reste à savoir si les supporters présents seront à la hauteur de l’événement.

Même les joueurs du Paris Saint-Germain le reconnaissent, l’ambiance du Parc des Princes, ce n’est pas terrible… Difficile pour les Parisiens de s’appuyer sur un douzième homme quasi inexistant, ce dont ils auront pourtant besoin pour battre le Real Madrid ce mercredi (20h45) en Ligue des Champions. De quoi rappeler des souvenirs à Denis Balbir.

« Vous vous souvenez sûrement de ces chants, de ces kops qui se répondaient au Parc des Princes dans les soirées européennes froides ou chaudes et pas seulement. Paris est magique. Oui. On le sent, on le sait, le volume a baissé et ce n'est plus comme avant. Matuidi sur ce point est nostalgique de Geoffroy-Guichard. On ne va pas se lamenter pour autant, car avant, et c'est paradoxal, Paris ne jouait pas chaque année les gros bras d'Europe... Bien sûr, il y a la tête d'Antoine Kombouaré qui fit taire le Real, et puis d'autres, mais le PSG aujourd'hui est tout de même plus souvent invité à la table des mariés », a constaté le consultant sur son blog Yahoo.

« Un zeste de spectacle sera le bienvenu, a-t-il conseillé au PSG. Si le Real évoluera sans James et Pepe en plus de ses deux attaquants dont on a déjà parlé (Benzema et Bale), le seul forfait à Paris sera celui de David Luiz. Il est en effet préférable d'être au complet pour, sait-on jamais, que le Parc des Princes s'enflamme dans les limites du raisonnable et de la bienséance, mais en hurlant malgré tout : Paris est magique ! »

Share