PSG, Real, Bayern… Le clan Lewandowski sait ce qu’il veut

PSG, Real, Bayern… Le clan Lewandowski sait ce qu’il veut

Photo Icon Sport

Auteur de 19 buts en autant de matchs cette saison en Bundesliga, Robert Lewandowski continue d’affoler les compteurs… et ses prétendants. Mais pour le moment, l’attaquant du Bayern Munich n’envisage pas de départ.

Lors du prochain mercato estival, Robert Lewandowski (27 ans) se retrouvera à un tournant essentiel de sa carrière. Le Polonais peut effectivement poursuivre sa belle aventure au Bayern Munich, ou tenter un nouveau challenge au moins aussi excitant chez l’un des nombreux clubs intéressés que sont Manchester United, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain, à la recherche du successeur éventuel de Zlatan Ibrahimovic. Mais a priori, l’ancien joueur du Borussia Dortmund semble plutôt parti pour prolonger son contrat en Bavière.

Lewandowski réclame un énorme salaire

« Nous avons commencé à discuter, je peux le confirmer, a confié son agent Cezary Kucharski à Polsat Sport. Il n’y a pas de discussions avec le PSG. Les Anglais écrivent à propos des clubs anglais, les Français à propos du PSG, les Espagnols à propos du Real Madrid et c’est la Juventus Turin en Italie. Dans chaque pays, un super club est intéressé par Robert. Les rumeurs entourant Robert démontrent le joueur qu’il est. Il est connu non seulement en Pologne ou en Allemagne, mais à travers l’Europe. »

Mais d’après le quotidien espagnol As, Lewandowski réclamerait un salaire annuel net de 18 millions d’euros (contre les 10 M€ de son contrat actuel), soit le montant proposé par le Real, pressé d’attirer une nouvelle star avant que son interdiction de recrutement ne prenne vraiment effet. Reste à savoir si le Bayern parviendra à un accord avec son joueur lié au club jusqu’en 2019. 

Share