PSG : Rabiot doit remplacer Verratti, un consultant se lâche

PSG : Rabiot doit remplacer Verratti, un consultant se lâche

Photo Icon Sport

Critiqué ces dernières semaines pour ses piètres prestations sous le maillot du Paris Saint-Germain, Marco Verratti est en danger selon Alain Roche, qui estime que la place de titulaire de l'Italien n'est plus aussi solide que cela avec l'émergence d'Adrien Rabiot.

Depuis son arrivée au sein du club de la capitale française, Unai Emery se cherche. Après avoir essayé d'imposer en vain son fameux 4-2-3-1 en début de saison, le technicien espagnol est repassé au 4-3-3 depuis plusieurs semaines. Et il est même revenu à l'ancienne formule de Laurent Blanc dans l'entrejeu en alignant la triplette Verratti-Motta-Matuidi. Même s'ils affichent encore un très haut niveau de performance et qu'ils ne craignent pas la concurrence de Krychowiak, incapable de s'imposer depuis son arrivée estivale, et de Pastore, souvent blessé, ces trois-là pourraient bien voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'un concurrent de taille lors des prochains matchs. Brillant lors de ces trois dernières sorties, que ce soit lors de ses titularisations en Ligue des Champions contre Bale (3-0) et contre l'OM en L1 (0-0) ou lors de son entrée en jeu à Lille vendredi (0-1), où il a clairement bonifié le jeu francilien, Adrien Rabiot montre qu'il a les capacités pour devenir un titulaire à part entière au PSG. Un avis que partage pleinement Alain Roche, qui avoue même que l'international français pourrait prendre la place d'un Verratti en dents de scie.

« Rabiot, il lui manquait la régularité, mais, cette saison, j’ai le sentiment qu’il a gagné en constance. Et en ce moment, je le préfère à Verratti. Ou alors, à la place de Motta s’il parvient à contenir ses longues chevauchées », a avoué, dans les colonnes du journal L'Equipe, Alain Roche, qui estime donc que le jeune milieu de terrain français est en train de bousculer sérieusement la hiérarchie parisienne dans l'entrejeu.

Share