PSG : Quitter le Barça pour Paris ? Jordi Alba s'insurge

PSG : Quitter le Barça pour Paris ? Jordi Alba s'insurge

Photo Icon Sport

Un temps évoqué au Paris Saint-Germain, Jordi Alba n'a jamais voulu quitter le FC Barcelone durant ce marché des transferts, et il explique pourquoi.

Avec le départ de Maxwell, devenu le nouveau bras droit d'Antero Henrique, le club de la capitale française cherchait activement un nouveau latéral gauche cet été. Si plusieurs noms ont circulé, comme celui de Jordi Alba, c'est finalement Yuri Berchiche qui est arrivé en provenance de la Real Sociedad contre 15 ME. Un signe de désaveu alors qu'Unai Emery souhaitait acheter un grand joueur à ce poste pour concurrencer Layvin Kurzawa ? Peut-être pas, mais quoi qu'il en soit, le PSG n'a envoyé aucune offre à Jordi Alba, qui sort d'une saison moyenne sous les ordres de Luis Enrique à Barcelone.

« Une offre du PSG d’Emery ? Quand tu joues tout le temps au Barça et en sélection, tout le monde a des offres. Même ceux qui jouent moins en ont. Ma situation n’était pas adéquate pour moi la saison dernière, mais à aucun moment je n’ai eu l’intention d’écouter les offres. Le Barça, c’est ma maison, les supporters m’apprécient et mes coéquipiers m’aiment beaucoup. Où serai-je mieux qu’ici ? », a lancé, sur Mundo Deportivo, Alba, qui n'aurait donc même pas calculé Paris cet été en cas d'offre. Une preuve montrant que le PSG ne boxe pas dans la même catégorie que le Barça au sein du football mondial...

Share