PSG : Quand Paris a sauvé la jambe du Marseillais Ben Arfa

PSG : Quand Paris a sauvé la jambe du Marseillais Ben Arfa

Photo Icon Sport

Convoité par des dizaines de formations cet été, Hatem Ben Arfa a choisi de signer au Paris Saint-Germain, son club de coeur. Mais il s’agit aussi du club où travaille l’homme qui a sauvé sa carrière.

Cette incroyable histoire date de 2010, à l’époque où le milieu offensif de 23 ans venait d’être prêté par l’Olympique de Marseille à Newcastle. L’occasion pour l’ancien Lyonnais de découvrir la Premier League et de faire connaissance avec le célèbre boucher Nigel de Jong lors d’un match contre Manchester City. Verdict : double fracture tibia péroné et six mois d’indisponibilité minimum.

Conscient de la gravité de la situation, le conseiller du joueur Michel Ouazine a donc tout fait pour contacter Eric Rolland, le médecin du PSG mondialement connu, notamment pour son intervention auprès du Brésilien Ronaldo. Il faut dire que Michel Ouazine ne voulait pas que son client reste dans l’hôpital « vieillot » de Manchester, raconte le quotidien Le Parisien.

L'infection qui aurait pu gâcher sa carrière

Et le conseiller avait raison puisque Ben Arfa contractait une infection par staphylocoque doré qui aurait pu provoquer l’amputation de sa jambe gauche ! Mais convaincu par Ouazine, Eric Rolland a pris les choses en main et rapatrié Ben Arfa à Paris, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où le médecin a ensuite opéré l’international français avec succès. Six mois plus tard, HBA pouvait de nouveau toucher le ballon avant de rejoindre son sauveur près de cinq ans plus tard.

Share