PSG : Pour Roche, ce mercato est « insuffisant » pour gagner la LDC

PSG : Pour Roche, ce mercato est « insuffisant » pour gagner la LDC

Photo Icon Sport

Ancien de la maison parisienne, Alain Roche a commenté les trois premières arrivées estivales et donné son avis sur la suite du mercato du Paris Saint-Germain.

Depuis la nomination d’Unai Emery à la tête du PSG, le club de la capitale française s’est montré actif sur le marché des transferts. Avec les arrivées de Ben Arfa, Krychowiak et de Meunier, Paris a pratiquement rempli tous ses objectifs pour cet été. Si ce début de mercato n’est pas très clinquant, Alain Roche a donné son sentiment mitigé sur ces trois premiers renforts.

« J’ai envie de voir si Ben Arfa va évoluer dans son jeu. S’il va être aussi régulier qu’à Nice dans une équipe avec beaucoup de très bons joueurs, un système de jeu qui ne lui conviendra peut-être pas au départ, face à de la concurrence, avec un entraîneur qui va lui demander énormément d’efforts… Sa dimension peut augmenter en termes de palmarès. Mais il ne s’est pas imposé à Lyon ou à Marseille. Il y a de l’incertitude avec Hatem Ben Arfa, évoque l’ancien joueur et dirigeant du club. C’est un début de recrutement. Il y a eu des opportunités à saisir. Ben Arfa était libre et n’a signé que deux ans. C’est presque un essai. Krychowiak est une vraie plus-value. Thiago Motta est vraiment en retrait. J’aime ce style de joueur. Ce n’est pas le plus fort techniquement, mais il a une vraie présence au milieu de terrain, on l’a vu durant l’Euro. Meunier est la vraie incertitude pour moi. Il arrive en doublure d’Aurier, surprenant qu’il soit encore là d’ailleurs », a déclaré, sur L’Equipe 21, l’ancien directeur de la cellule de recrutement du PSG, qui a ensuite abordé la suite des évènements estivaux. 

« Un attaquant supplémentaire si le PSG a la prétention de gagner la LDC »

« On est encore au début du mercato. Il va y avoir des départs et des arrivées. Il y a encore l’Euro, les Anglais ne sont pas réveillés... J’attends encore une recrue en phase offensive. Un attaquant supplémentaire si le PSG a la prétention de gagner la Ligue des Champions. Aujourd’hui, ça me semble insuffisant. Mais tout cela me semble cohérent en fonction des opportunités », a avoué Alain Roche, qui espère donc que la fin du mercato estival du PSG sera de meilleure facture.

Share