PSG : Pierre Ménès conseille un bon de coup balai au mercato

PSG : Pierre Ménès conseille un bon de coup balai au mercato

Photo Icon Sport

C'est certain, l'élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions aura des conséquences sur le prochain mercato estival.

On peut effectivement s'attendre à du mouvement, dans le sens des arrivées bien sûr, mais aussi dans celui des départs. C'est du moins ce que conseille Pierre Ménès, lequel estime que l'effectif parisien, qui manque de profondeur, doit subir un véritable coup de balai l'été prochain. « Paris a besoin d’injecter du sang neuf dans son équipe de départ, comme dans son effectif », a conseillé le chroniqueur de Direct Matin, qui n'hésiterait pas à remplacer Thiago Motta et surtout Zlatan Ibrahimovic.

« Il a quand même marqué trois buts sur les quatre matchs à élimination directe. Mais il va avoir 35 ans en octobre prochain, et rien ne dit qu’il sera toujours aussi performant la saison prochaine. Et continuer avec l’attaquant suédois serait un pari extrêmement risqué, a prévenu Ménès. D’autant plus que le PSG a les moyens, surtout en se libérant du salaire d’Ibrahimovic, de frapper fort sur le marché des transferts l’été prochain. »

« Un bon nettoyage s'impose »

« Paris va devoir se régénérer, incorporer de jeunes joueurs, en espérant que Marco Verratti sera en meilleure santé, que Marquinhos sera mieux considéré (s’il ne va pas voir ailleurs) et que Rabiot explosera totalement. Sans oublier de prendre quelques joueurs d’expérience pour encadrer tous ces jeunes. Il ne s’agit pas de faire la révolution, mais un bon nettoyage s’impose », a-t-il annoncé, comme pour indiquer que ce PSG était bel et bien en fin de cycle.

Share