PSG : Pastore aura l'embarras du choix pour quitter Paris cet été

PSG : Pastore aura l'embarras du choix pour quitter Paris cet été

Photo Icon Sport

Javier Pastore au PSG, ceci pourrait bien vite devenir une histoire ancienne. En effet, alors qu'il n'a toujours pas trouvé sa place de titulaire à Paris, l'Argentin pourrait filer cet été en Anglettere, où Liverpool lui fait notamment les yeux doux.

L'aventure parisienne de Javier Pastore reste une énigme pour beaucoup. Arrivé en 2011 dans la capitale française pour 42 millions d'euros, l'Argentin a alterné le bon, avec un magnifique but contre Chelsea dans l'édition 2014 de la Ligue des Champions par exemple, et le moins bon, avec des blessures ou des contres performances. Mais cette aventure restera-t-elle une énigme longtemps ? Pas certain, car à 26 ans, le milieu de terrain souhaite s'imposer dans un club comme un titulaire indiscutable. Et cela devrait s'avérer difficile à Paris, quand on sait que Verratti et Matuidi sont indéboulonnables à leur poste et que les dirigeants qataris cherchent à renforcer leur entrejeu au cours de l'été prochain.

Pastore devrait donc faire les frais de tout cela et pourrait donc quitter le navire parisien après cinq années mitigées. Ce qu'il envisage d'ailleurs avec sérieux depuis la mi-avril. Et si cela se confirme, il n'aura pas de mal à trouver une belle porte de sortie tant sa côte sur le marché reste élevée. Outre un intérêt du côté de l'Italie, c'est bien la Premier League qui semble la plus apte à attirer l'Argentin dans ses filets. Chelsea est intéressé depuis plusieurs semaines, mais Liverpool serait désormais entré dans la danse. Selon France Football, les Reds s'activent sur le dossier Pastore puisque « Kevin Hunt, le chef scout de Liverpool, s'est déplacé en région parisienne pour manifester l'intérêt de Jurgen Klopp pour l'international argentin ». L'entraîneur allemand aime le profil de Pastore et celui-ci rentre parfaitement dans son système de jeu porté vers l'offensive, alors que ce n'est pas forcément le cas à Paris. Si Pastore fait bel et bien partie de la short-list de Liverpool, il restera alors à convaincre les dirigeants parisiens, qui ne semblent pas vendeur au premier abord.

Share