PSG : Paris sans Ibrahimovic, ça donne ça constate Rothen

PSG : Paris sans Ibrahimovic, ça donne ça constate Rothen

Photo Icon Sport

Dominateur en première période, le Paris Saint-Germain a fini par s’incliner à Toulouse (2-0) vendredi en championnat.

Déjà la deuxième défaite du champion de France qui ne semble plus aussi intouchable qu’auparavant. Et encore moins avec ce genre de prestations… Pas de quoi inquiéter Jérôme Rothen qui regrette tout de même l’irrégularité des Parisiens en partie liée au départ de Zlatan Ibrahimovic.

« Ça fait beaucoup. On n’est plus habitué à ça avec une équipe qui dominait son championnat, a commenté l’ancien Parisien sur RMC. Oui, c’est poussif. J’ai l’impression qu’on remet ça à chaque mauvais résultat du PSG. Ils étaient sur une bonne série, la mayonnaise commençait à prendre, la confiance revenait… Et là, le coup d’arrêt. Alors, ça peut arriver. D’autant plus qu’il y a eu un manque de réussite, d’efficacité face à un bon Lafont. Il retarde l’échéance, et un fait de jeu dès le début de la seconde période… »

Le sauveur n’est plus là

« Mené 1-0, à 10 contre 11, ce n’est jamais facile. Oui, le PSG est dans le dur mais je ne m’inquiète pas plus que ça, a tempéré le consultant. Même s’il y a encore un manque dans cette équipe. Ibrahimovic faisait des différences tout seul sur des matchs compliqués. Là, vous ne l’avez plus. Et quand des Lucas ou Di Maria ne font pas ce qu’il faut… » Il faudra s’y habituer, le nom du Suédois reviendra à chaque contre-performance du club francilien.

Share