PSG : Paris né avec les Qataris ? Un ancien Parisien approuve Ibra

PSG : Paris né avec les Qataris ? Un ancien Parisien approuve Ibra

Photo Icon Sport

Au début du mois, Zlatan Ibrahimovic avait lancé une énorme polémique en affirmant que le Paris Saint-Germain était né depuis l'arrivée des Qataris en 2011.

De quoi vexer les supporters, anciens joueurs, entraîneurs et dirigeants du club de la capitale, dont certains ne se sont pas gênés pour remettre le Suédois à sa place. Interrogé à ce sujet par le site officiel de l'OGC Nice, Sammy Traoré avait l'occasion d'en faire de même. Seulement voilà, l'ex-défenseur parisien n'est pas loin de partager l'avis d'Ibrahimovic sur les stars du PSG actuel.

« Franchement, ils font rêver. A notre époque, avec Mathieu (Bodmer), Ludo (Giuly), Greg (Coupet), on en parlait souvent, on sentait que ça allait se passer comme ça. Dès que les Qataris sont arrivés, ils se sont mis en ordre de bataille pour toucher le Graal et enlever la Ligue des Champions. C'est plus facile maintenant qu'à notre époque. Même si on avait des bons joueurs, on n'avait pas les moyens d'aller chercher la LDC. Maintenant si », a comparé le Franco-Malien, sans condamner les paroles de l'attaquant.

« Qui peut dire que les Qataris n'ont pas tout changé ? »

« La forme est un peu brute – même si Zlatan est intelligent et sait très bien jouer avec les médias -, mais qui peut dire qu'ils n'ont pas tout changé ? Moi, à mon époque, on m'aurait dit : "Sammy, ne bouge pas, demain tu vas t'entraîner avec Zlatan, Thiago Silva, Motta...", j'aurais répondu qu'on se foutait de ma gueule. Eh bien non. Ils sont là donc il faut en profiter, a-t-il réagi. C'est une chance pour tout le monde, alors on ne va pas s'en priver. Quant à Zlatan, on le connaît, comme il l'a dit quand il est arrivé. Il aime faire ce genre de déclaration, mais quand tu vois ce qu'il réalise sur le terrain, c'est énorme. J'adore les gens qui parlent et assument. C'est un monstre. » Autant dire que Traoré n'est pas susceptible, mais plutôt admiratif.

Share