PSG : Paris met le paquet pour qu'Aurier soit bientôt français

PSG : Paris met le paquet pour qu'Aurier soit bientôt français

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain l'a bien compris la semaine passée à l'occasion du déplacement à Londres pour y défier Arsenal, les autorités anglaises ne feront aucun cadeau à Serge Aurier si le club de la capitale devait revenir par exemple pour y défier Manchester City lors de la suite de la Ligue des champions. Car l'Angleterre est stricte avec les règles d'immigration, et compte tenu de sa condamnation récente à deux mois de prison avec sursis, laquelle fait pourtant l'objet d'un appel, Serge Aurier n'a pas eu et n'aura pas de visa pour entrer dans le pays. 

Alors le PSG a déjà mis en branle ses avocats afin de trouver une solution permettant à Serge Aurier de ne plus être interdit de séjour en Grande-Bretagne. Dans un premier temps, une avocate anglaise travaille à une procédure tendant à démontrer aux autorités britanniques que l'appel de Serge Aurier est suspensif et qu'ils ne peuvent pas maintenir cette décision de lui refuser un visa compte tenu des textes européens. Un dossier juridique se monte à Paris avec l'espoir que cela aboutisse.

D'un autre côté, un avocat spécialisé travaille avec Serge Aurier afin que ce dernier obtienne la nationalité française, ce qui réglerait définitivement ce souci, puisqu'il n'aurait plus besoin d'un visa pour entrer en Angleterre. Si le défenseur du Paris Saint-Germain est né en Côte d'Ivoire, il a été adopté en France alors qu'il était encore mineur, un argument qui pourrait tout changer auprès des autorités de notre pays affirme Le Parisien. Car Serge Aurier avait déjà essayé en 2011 d'obtenir cette nationalité française, mais cela lui avait été refusé. Avec un dossier plus solide et des arguments en béton, les choses pourraient cette fois changer. 

Share