PSG : Paris frappe fort pour être un club qui fait rêver les stars !

PSG : Paris frappe fort pour être un club qui fait rêver les stars !

Photo Icon Sport

On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, et pour convaincre les stars du football de le rejoindre, le Paris Saint-Germain ne mise pas que sur des salaires énormes et ses performances sportives. Car dans ce domaine, d'autres peuvent s'aligner et c'est donc ailleurs que le club de la capitale doit faire la différence...et y arrive de plus en plus souvent comme en témoigne notamment le représentant de Thiago Motta.

« En fait, aujourd’hui, à part Barcelone et Manchester City, il n’y a pas meilleur projet que celui du PSG. Bien sûr, les résultats sur la scène européenne ont contribué à sa notoriété. Mais le club s’est aussi très bien structuré. Nasser et Olivier sont toujours là, à se préoccuper du bien-être des joueurs. Et, du point de vue de la communication, l’arrivée de Jérôme Touboul à la tête de ce département, l’été dernier, a profité au club. Il sait communiquer. Le niveau de la Ligue 1 ? J’ai posé la question à Thiago, récemment, et il m’a dit : ‘‘Ce n’est pas le Championnat de Belgique non plus ! Crois-moi, c’est une ligue compliquée, du niveau de l’Italie. Tu crois vraiment que Monaco, c’est moins fort que Naples ?’’ », explique, dans L’Equipe, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta.

Et en dehors des terrains, la travail de séduction du Paris Saint-Germain se concrétise à la fois dans les installations de plus en plus au top proposées aux joueurs, avec des pelouses somptueuses, des machines de fitness à la pointe de la technologie, mais également un cuistot de première classe, au point même que ce dernier bosse parfois chez la famille Thiago Silva. Car dans ce domaine le PSG sait aussi s'occuper de la famille de ses joueurs. Ainsi, comme le raconte le quotidien sportif, du personnel supplémentaire a été recruté afin d'assurer la sécurité des footballeurs et de leurs proches après les attentats du 13 novembre. De même chaque anniversaire d'une épouse ou d'un enfant fait l'objet d'un cadeau envoyé par le Paris Saint-Germain. Plein de petites attentions qui font par exemple que Mme Ibrahimovic, qui ne jurait que par Milan, se sent désormais mieux dans la capitale française que dans la cité lombarde. Et forcément cela se sait chez les stars du foot pour qui le PSG est désormais un club qui possède tous les atouts.

Share