PSG : Paris est un piège comme l'OM dénonce Pedros

PSG : Paris est un piège comme l'OM dénonce Pedros

Photo Icon Sport

En refusant de signer son premier contrat professionnel à l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba (17 ans) a lancé une très mauvaise publicité sur le club phocéen.

« J'ai besoin d'un projet sportif et il n'y en a pas », avait expliqué le milieu offensif, qui ne faisait que dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. En effet, si son prestige a de quoi attirer les jeunes Français, l'OM n'est pas vraiment réputé pour la qualité de son centre de formation et sa capacité à amener ses pépites vers l'équipe professionnelle. Un véritable piège dénoncé par Reynald Pedros, qui n'a pas non plus épargné le Paris Saint-Germain.

« Il y a des clubs qui sont plus prédestinés que d’autres à faire de la formation. On peut me dire ce qu’on veut mais, pour le PSG, il n’y aura pas 50 joueurs qui sortiront de la formation. Ils en font mais ils ne l’utiliseront jamais, a critiqué le consultant des Spécialistes de Canal+ Sport. On propose à un gamin d’aller à Paris, il voit la vitrine. Mais, moi, je lui conseille de ne pas y aller. Je lui conseille d’aller dans un autre centre de formation où il peut jouer. Marseille, c’est pareil. Il n’y aura pas de formation parce qu’ils n’en veulent pas. » Rappelons tout de même que le champion de France a offert plusieurs contrats à ses jeunes, à l'image de l'attaquant Odsonne Edouard.

Share