PSG : Paris en demies, Larqué n'y croit plus trop

PSG : Paris en demies, Larqué n'y croit plus trop

Photo Icon Sport

Annoncé favori de son quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, le Paris Saint-Germain a pourtant concédé le match nul à domicile mercredi (2-2).

La faute à un déchet technique inhabituel en plus d'une baisse de régime en fin de match, une aubaine pour des Citizens bien partis pour atteindre les demi-finales. C'est du moins l'avis de Jean-Michel Larqué, qui s'est servi du jeune Adrien Rabiot pour illustrer le niveau général des champions de France pendant cette rencontre.

« Je pense qu’à un moment donné, les Parisiens étaient plus proches du 3-1 que du 2-2. Mais avaient-ils les jambes ? Après la tête de Zlatan sur le poteau, quand il y a eu un bon passage en seconde période, on pensait qu’ils étaient capables de le faire. Puis ils ont baissé de pied, à l’image de Serge Aurier. Quand on analyse le match du PSG, on va dire que le meilleur joueur, celui qui a été à son niveau, c’est Adrien Rabiot. Cela situe tout de suite la performance de tous les autres joueurs », a lâché le consultant de RMC, pessimiste pour la suite.

Un exploit à Manchester sinon...

« La situation est très compromise pour le PSG, a-t-il estimé. Pour se qualifier en demi-finales, il faut faire deux très bons matchs. Il y a une équipe qui a fait un très bon match, c’est Manchester City. Le PSG n’a pas fait un bon match aller. Alors il faudrait qu’il réussisse un match retour exceptionnel. » Ce dont les hommes de Laurent Blanc sont capables, même s'il faudra composer avec les absences de Blaise Matuidi et David Luiz suspendus, et celles de Marco Verratti ainsi que Javier Pastore blessés.

Share