PSG : Paris doit guérir de son Ibra-dépendance avoue Lucas

PSG : Paris doit guérir de son Ibra-dépendance avoue Lucas

Photo Icon Sport

Battu par l’AS Monaco (3-1) en championnat avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain n’a pas encore assimilé la méthode de son nouvel entraîneur Unai Emery.

Il faut dire que la philosophie de l’Espagnol, basée sur un gros pressing et une certaine discipline tactique, est bien différente du jeu de possession mis en place par Laurent Blanc ces dernières saisons. Autre raison pour expliquer les premières difficultés du PSG, le manque de réalisme face au but sur des occasions que Zlatan Ibrahimovic, parti libre à Manchester United, n’aurait peut-être pas manquées. C’est pourquoi Lucas admet que le Suédois manque aux Parisiens qui devront apprendre à se débrouiller sans leur ancienne star.

« Avec ses qualités et ses références, tout le monde connaît Zlatan. Les adversaires le respectent sur le terrain, donc bien sûr qu'il va nous manquer, a avoué l’ailier brésilien à Performgroup. Mais le Paris Saint-Germain est un très grand club. Il ne faut pas que l'on soit dépendant d'un joueur. Il y a beaucoup d'autres joueurs qui peuvent faire la différence. Je pense que l'on va rester costaud. » D’ailleurs, Lucas fait partie de ceux qui devront franchir un cap pour compenser le vide laissé par Ibra.

Share