PSG : Paris colle un bon 3-1 au Real Madrid

PSG : Paris colle un bon 3-1 au Real Madrid

Photo : C.Gavelle/PSG

Evidemment ce n'était qu'un match amical et évidemment aussi les effectifs des deux équipes n'étaient pas au complet. Mais il n'empêche que le PSG est venu à bout 3-1 du Real Madrid cette nuit en rendant une copie plutôt pertinente.

C'est dans un stade de Colombus où avaient pris place près de 70.000 spectateurs que le Paris Saint-Germain disputait son deuxième match de l'International Champions Cup. Et après l'Inter, c'est cette fois face au Real Madrid de Zinedine Zidane, champion d'Europe titre, que le club de la capitale continuait la défense de son trophée remporté l'été dernier.

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir le PSG prendre les devants, Ikoné ouvrant le score après un beau numéro dans la surface (1-0, 2e). Et la première période allait être riche en buts, puisque Meunier signait un doublé pour le Paris Saint-Germain (3-0, 35e et 40e) avec notamment un superbe missile signé de l'international belge recruté au mercato. Juste avant la pause, le Real Madrid réduisait le score suite à un penalty transformé par Marcelo (3-1, 43e).

La seconde période, jouée sous une forte chaleur, était nettement moins intense, même si Cavani ratait une ou deux grosses occasions d'alourdir le score, tout comme Enzo Zidane dont la frappe était proche de trouver le cadre de Trapp (55e), Emery ayant cette fois laissé Areola sur le banc. Au final, le PSG s'imposait donc 3-1 et continuait à faire le plein de confiance à dix jours du trophée des champions contre l'OL.

Compo du PSG au coup d'envoi

Trapp, Aurier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa, Callegari, Rabiot,  Lucas, Pastore, Ikoné; Cavani.

Share