PSG : Paris a totalement craqué avec le salaire de Kimpembe

PSG : Paris a totalement craqué avec le salaire de Kimpembe

Photo Icon Sport

Après de longs mois de négociations, Presnel Kimpembe a fini par trouver un accord avec le Paris Saint-Germain pour la prolongation de son contrat jusqu’en 2021.

Et au vu de son nouveau salaire, cela valait le coup d’attendre ! En effet, le défenseur central de 21 ans, qui touchait 8 000 euros par mois, a obtenu des revenus mensuels à hauteur de 170 000 euros ! Pas mal pour un jeune joueur qui ne compte que 14 matchs de Ligue 1… Du coup, ce nouveau bail en a choqué plus d’un, à l’image du journaliste Dominique Sévérac qui aurait préféré voir le PSG se débarrasser de Kimpembe.

« Je comprends bien que le PSG ne pouvait le laisser à 8 000 euros par mois, qu’il avait des propositions à 250 000, 300 000… Mais 14 matchs de L1 : 170 000€… A un moment donné il faut dire stop, a commenté notre confrère sur le plateau de L’Equipe. Vous savez seulement au bout de 14 matchs ce qu’un joueur va devenir ? Tant pis si c’est un produit de la formation, il y a une question d’image. Il faut savoir être ferme. Là, ça fait 80 000 euros d’écart avec Rabiot, il ne peut pas y avoir cet écart de salaire entre les deux… Le PSG pouvait trouver un autre défenseur. » Un autre jeune défenseur aussi prometteur et disposé à rester sur le banc sans râler ? Pas sûr.

Share