PSG ou la Premier League, Van der Wiel a tranché

PSG ou la Premier League, Van der Wiel a tranché

Photo Icon Sport

Arrivé au PSG en 2012, Grégory Van der Wiel a eu du mal à se faire sa place, souffrant même de la concurrence de Christophe Jallet avant de progressivement s’imposer en 2013-14.

Mais progressivement, Marquinhos s’est montré convaincant à ce poste inhabituel, tandis que c’est désormais Serge Aurier qui marque des points comme latéral droit en ce début de saison. Une période difficile à vivre pour le Néerlandais, qui songeait à un départ cet été, le PSG lui ayant même donné un bon de sortie en cas de belle offre. Manchester United puis Chelsea se sont renseignés à son sujet, mais un départ n’est désormais plus à l’ordre du joueur.

Son agent Mino Raiola a en effet confirmé à la chaine batave NOS que l’ancien de l’Ajax Amsterdam allait rester à Paris, et était même sur le point de prolonger de deux ans son contrat avec le club de la capitale, ce qui l’emmènera jusqu’en juin 2018. Autant dire que le champion de France en titre règle ainsi un dossier sans trop forcer, et s’éviter de chercher un remplaçant à Van der Wiel dans les deux dernières semaines du marché des transferts. Quant au joueur, il devra pour le moment prendre son mal en patience et attendre le turn-over ou une absence de l’Ivoirien pour lancer sa saison. 

Share