PSG : OL, OM, Bordeaux… Les investisseurs ne sont pas fous !

PSG : OL, OM, Bordeaux… Les investisseurs ne sont pas fous !

Photo Icon Sport

Large vainqueur à Troyes dimanche (0-9), le Paris Saint-Germain a officialisé son titre de champion de France, son quatrième consécutif. Une nouvelle preuve de la suprématie du club de la capitale.

Et la situation pourrait encore durer quelques années, sachant que les prétendus concurrents du PSG ne semblent pas en mesure de rivaliser. Du coup, certains tentent d'imiter la formation liée à Qatar Sports Investments en attirant de riches investisseurs. Sans doute le seul moyen de rattraper le champion de France. Mais d'après le journaliste de L'Equipe, Arnaud Hermant, les Parisiens peuvent dormir tranquilles étant donné que les pensionnaires de Ligue 1 peinent à séduire de potentiels partenaires.

« Le Qatar n’aurait pas investi n’importe où en France. Il a investi dans le PSG parce que c’est Paris. On voit les difficultés des investisseurs français, comme M6 à Bordeaux, Aulas qui a tapé à toutes les portes pour trouver un partenaire financier, ces gens ne trouvent pas de partenaires crédibles ou susceptibles de relancer une machine, a constaté notre confrère sur France Bleu 107.1. Parce que ce sont des villes improbables, ou parce que c’est un peu vérolé comme à Marseille. Ce qu’il s’est passé au PSG est une chance. Et c’est parce que c’est la capitale française. Et parce qu’il y avait un vrai potentiel. » La Ligue 1 serait-elle condamnée à subir l'hégémonie parisienne ?

Share