PSG : Nice champion, Pastore n’y croit pas trop

PSG : Nice champion, Pastore n’y croit pas trop

Photo Icon Sport

Grâce aux trois points obtenus à Bâle (1-2) mardi, le Paris Saint-Germain a assuré sa place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Désormais, les Parisiens devront se concentrer sur la première place du groupe, pour le moment occupée par Arsenal, et sur leur remontée au classement en Ligue 1. Car le champion de France, troisième avant la 12e journée, compte toujours six longueurs de retard sur l’OGC Nice, le leader invaincu. Pas de quoi inquiéter Javier Pastore, presque persuadé que les Aiglons ne continueront pas sur ce rythme, et qui voit le PSG monter en puissance.

« Maintenant que l’on est déjà qualifié en huitièmes de finale, je pense que l’équipe va jouer beaucoup plus tranquillement en championnat. On va s’améliorer, a promis le milieu du PSG. On a changé beaucoup de choses, pas seulement l’entraîneur. Le club, tous les ans, change quelque chose. C’est toujours un peu difficile les premiers mois mais je pense que l’équipe va aller très bien parce qu’on a des grands joueurs. »

Nice, Pastore attend de voir

« On a besoin de voir si Nice tient toute l’année comme ça, à jouer à ce niveau, a poursuivi l’Argentin. Je pense qu’ils ont très bien commencé la saison. Ils ont gagné tous les matchs. Ça va être un rival très difficile. Mais attendons de voir comment ils vont réagir après une première défaite, ce que cela peut donner… Mais pour l’instant, c’est une très bonne équipe. » Loin d’être aussi impérial en Europa League, Nice n’est pas le seul concurrent du PSG qui devra surtout se méfier de l’AS Monaco, deuxième à égalité de point avec le club francilien.

Share