PSG : Monchi explique son mal-être à Séville et veut partir

PSG : Monchi explique son mal-être à Séville et veut partir

Photo Icon Sport

Souvent cité du côté du Paris Saint-Germain pour devenir le futur directeur sportif, Monchi a une nouvelle fois réitéré sa volonté de quitter le FC Séville. Une aubaine pour le club parisien ?

Depuis le 7 octobre dernier, Olivier Létang est le directeur sportif du club de la capitale. Dans l'ombre et cantonné au poste d'adjoint ces dernières saisons, l'ancien dirigeant de Reims est aujourd'hui dans la lumière. Mais certaines voix s’élèvent déjà pour demander un directeur sportif de renom au PSG, comme pouvait l'être Leonardo à son époque. Si Létang fait la paire avec Patrick Kluivert, directeur du football au PSG, il ne fait donc pas l'unanimité. Certains noms apparaissent régulièrement à Paris pour prendre la suite. Et c'est notamment le cas de Monchi... Célèbre directeur sportif de Séville, avec qui il a fait des ravages aux côtés d'Unai Emery, Monchi ne cache plus ses envies de départ.

« C’est quelque chose de très difficile à expliquer, et que peu de gens comprennent. Le Monchi Directeur Sportif du FC Séville est une personne très heureuse. J’ai une autonomie de travail que je n’aurai jamais dans aucun autre endroit. Je suis sevillista jusqu’à la mort, je suis là où j’aime être et j’aime ce club, mais derrière tout cela il y a une personne qui a une énergie limitée. J’ai besoin d’un temps mort. Je ne souhaite pas utiliser le mot fatigué. Nous sommes des privilégiés, et je ne le nie pas, et certaines personnes pourraient être blessés car ils pensent qu’on ne peut être fatigué qu’en se levant tous les jours à 6 heures pour aller travailler. Mais ce que je viens de dire relève seulement du bon sens. J’ai besoin de m’arrêter et de réfléchir. Réfléchir à ce que je souhaite faire de ma vie, parce que le directeur sportif a pris le pas sur la personne. Il y a eu de très bons moments, mais la pression est très grande. C’est aussi simple que cela. Même si certains ne sont pas convaincus, il n’y aucune autre raison qui explique ce qui s’est passé l’été dernier et ce que je ressens. Je ne vis pas une situation désespérée. Si nous ne trouvons pas d’accord et que la position de Séville ne coïncide pas avec la mienne, la décision du club prévaudra toujours », a expliqué Monchi, dans les colonnes de ABC. L'été dernier, il avait même remis sa démission au président de Séville, mais ce dernier l'avait refusé... Ceci ne sera sûrement que partie remise, et Monchi pourrait donc être rapidement sur le marché. Au grand bonheur du PSG ?

Share