PSG : Matuidi l'avoue, il est resté grâce à Emery et pourrait prolonger !

PSG : Matuidi l'avoue, il est resté grâce à Emery et pourrait prolonger !

Photo Icon Sport

Blaise Matuidi le reconnaît sans détour ce mardi, oui il a été très tenté de quitter le PSG pour rejoindre la Juventus. Mais Unai Emery l'a poussé à rester au Paris Saint-Germain, alors qu'il pensait aller au clash. Et le milieu international tricolore parle même de prolonger au PSG.

La venue d'Unai Emery au Paris Saint-Germain cet été à au moins eu un effet concret, celui de faire rester Blaise Matuidi en Ligue 1 et plus précisément au PSG. Car le milieu de terrain du club de la capitale et de l'équipe de France l'avoue dans L'Equipe, il était clairement proche d'un départ vers la Juventus, se disant même prêt à faire un bras de fer avec ses dirigeants. Mais, le coach espagnol du Paris SG a eu les mots qu'il fallait pour convaincre Blaise Matuidi de rester. 

« J’étais en vacances et j'entendais des bruits qui me contrariaient, m'affectaient. Je me suis posé pas mal de questions. Et la réponse qui me venait à l'esprit, c'était qu'il était peut-être temps de partir. Les discussions que j'ai pu avoir avec la Juventus alimentaient cette envie-là. Ça m'a beaucoup perturbé. Une fois que la Juve s'est manifestée au grand jour, j'ai eu des discussions avec Unai Emery qui, lui, n'a jamais changé son discours. L'entraîneur ne m'a jamais dit qu'il ne comptait pas sur moi. C'est ce qui m'a fait réfléchir. Il m'a dit avoir envie d'apprendre à me connaître. Il m'a fait comprendre qu'il avait besoin de moi. Si Emery n'avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être allé au clash, ce qui n'était vraiment pas mon souhait au départ. Parce que j'aime ce club (…) Le président du PSG a également toujours exprimé l'amour qu'il a pour moi. Alors, peut-être que le club a entrouvert une porte à un certain moment avant de se raviser. Et s'il s'est ravisé, c'est que le coach y est pour beaucoup. Je sais que le président n'y est pas étranger non plus, avoue, dans le quotidien sportif, Blaise Matuidi, qui a donc décidé de continuer son aventure au Paris Saint-Germain et ne le regrette pas. La preuve, il pourrait prolonger son contrat avec le club de la capitale. L’idée est clairement dans l’air du temps. Si j’ai envie de prolonger ?Pourquoi pas... Il faut sentir l'amour que le club me porte. Je sais qu'au niveau de l'entraîneur, il n'y a pas de problème. Mais si demain, je perds ça, c'est sûr que j'aurai cette réflexion : Blaise, tu as fait ton temps, laisse la place. Là, on est en cours de saison, je suis bien et puis le club m'a fait une proposition. Il faut le dire : le PSG m'a proposé de prolonger. Jusqu'en 2020 ? C’est possible… »

Share