PSG : Marquinhos donne son feu vert pour prolonger au Paris SG

PSG : Marquinhos donne son feu vert pour prolonger au Paris SG

Photo Icon Sport

Invité ce mercredi de RMC, Marquinhos a confirmé qu'il était disposé à prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. On parle désormais d'un engament jusqu'en 2020.

Il y a quelques semaines encore, avant les Jeux Olympique de Rio, l'avenir de Marquinhos au PSG semblait être très compliqué, le club de la capitale ayant dans un premier temps refusé de laisser partir le défenseur brésilien pour disputer les JO. Mais finalement Unai Emery et Nasser Al-Khelaifi ont accepté que Marquinhos file à Rio...et remporte la médaille d'or avec le Brésil. Et en plus, le départ de Laurent Blanc n'a pas chagriné le champion olympique, lequel avait très mal vécu les choix tactiques de l'ancien coach du PSG. 

Résultat, la semaine passée Le Parisien avait annoncé que le PSG proposait à Marquinhos de prolonger jusqu'en 2020 son contrat, avec évidemment une augmentation de salaire. Et le joueur est prêt à signer. « En fin de saison, c’est là où on réfléchit beaucoup. Les dirigeants du PSG ont encore une fois démontré la confiance qu’ils ont en mon avenir, en mon travail, en mes qualités. Je suis content à Paris. Si une prolongation est envisagée actuellement ? Bien sûr ! Si ça continue comme ça, si je suis content ici, bien sûr qu’il y a l’envie de prolonger. On va voir, a concédé le défenseur brésilien, qui se félicite de travailler sous les ordres d’Unai Emery. Unai veut gagner. Il veut être le meilleur. Les entraînements sont forts, Tout le monde se met à 100%. Il utilise aussi beaucoup les séances vidéos pour nous expliquer comment on peut s’améliorer. On regarde l’adversaire. On regarde aussi nos matchs. Il nous montre où il pense que l’on peut s’améliorer. Sa philosophie est très agressive. Tout le monde doit travailler, doit se mettre dedans à 100%. Il n’y a pas de relâchement (…) On a besoin d’un temps pour s’adapter à sa philosophie. On va beaucoup progresser encore. Quand tout le monde va comprendre ces détails, sa manière de jouer d’attaquer et de défendre. On va être bien pour la fin de saison. C’est là où il faut être au top.»

Share