PSG-Man City : Luis Fernandez ne laisse pas le choix à Paris

PSG-Man City : Luis Fernandez ne laisse pas le choix à Paris

Photo Icon Sport

Les journalistes présents mardi en conférence de presse s'en sont vite aperçus, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, n'était pas d'humeur à plaisanter à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City.

A titre d'exemple, le Cévenol a refusé d'envisager une éventuelle élimination des champions de France. Une pensée « typiquement française », dixit le coach parisien. Qu'importe, Luis Fernandez a pris le risque d'agacer l'ancien sélectionneur de l'équipe de France. Car selon le consultant, un échec du PSG face à un adversaire aussi prenable serait très mal vécu.

« Ce serait une grosse déception si le PSG ne passait pas, a confié l'ancien entraîneur du PSG, demi-finaliste de la C1 en 1995, à L'Equipe. Parce que Manchester City aujourd’hui, ce n’est pas la même équipe qu’il y a deux ans. Son jeu a évolué, elle a moins la possession et joue plus direct, plus verticalement. Elle a quand même perdu treize fois cette saison, c’est beaucoup. La défense est son point faible. Le PSG est supérieur et devra appuyer là où ça fait mal. S’il met les Mancuniens sous pression, ils vont souffrir. »

Le PSG n'a pas le droit à l'erreur

« C’est l’année ou jamais, a-t-il insisté. Tout est réuni, toutes les conditions sont là pour que Paris réalise un exploit comme nous à l’époque. L’adversaire s’y prête, il est de qualité. Zlatan est peut-être dans la meilleure forme de sa carrière, Thiago Silva aussi et, avec Di Maria, le PSG est plus fort. » De quoi mettre une sacrée pression sur les épaules des Parisiens, annoncés grands favoris de cette confrontation, n'en déplaise à Blanc.

Share